Foire aux questions

1 - Pourquoi un plan d’architecture spécialisée?

Réponse 1 - Parce que la conception d'un bâtiment passe avant tout par la technique et les choix des matériaux utilisés pour la construction. Ainsi, permettre aux entrepreneurs spécialisés et aux particuliers de voir en plan le résultat fidèle de leur projet AVANT la fin de la construction de la résidence.

Vous seriez prêt à investir des centaines de milliers de dollars sans connaître le résultat final de votre projet?

Réponse 2 - Pour éliminer les erreurs de coordination dispendieuses qui, entre autres, augmentent les délais de livraison ainsi que les problèmes au chantier (mécanique du bâtiment, sous-traitant, éléments structuraux, fabricants et fournisseurs des différents matériaux). D’énormes tâches et contraintes pour un entrepreneur qui devrait plutôt être concentré sur les aspects de la construction de votre projet.

Une construction sans casse-tête!

Réponse 3 – Les plans d'architecture sont des documents essentiels à la bonne gestion de votre projet. Les plans sont les fondations de votre projet. Ils n'agissent pas seulement comme design, c'est un ensemble de renseignements techniques préparés par des professionnels du domaine de la construction.

Des documents légaux!

 

2 - J’ai un plan d’architecture fait pour une construction conventionnelle. L'entrepreneur peut-il l'adapter sur le chantier pour n’importe quel autre type de construction?

Réponse 1 - Il n’est pas conseillé d’utiliser un plan d’architecture conventionnel pour autre chose que le type de construction pour lequel il a été PENSÉ, CALCULÉ et surtout APPROUVÉ par le concepteur qui peut être un technologue professionnel, architecte ou ingénieur, et les intervenants émetteurs de permis. Il est préférable de l'adapter pour le type de construction choisi ou carrément le repenser à cet effet.

Il est mieux de prévoir sur papier
avant que les problèmes surgissent au chantier!

Réponse 2 - Les dimensions extérieures de votre bâtiment peuvent varier selon le produit spécialisé choisi. Votre terrain peut-il contenir ces nouvelles dimensions? La structure qui est calculée sur votre plan sera livrée au chantier tel qu'indiqué. Cette structure a-t-elle été recalculée selon les nouvelles caractéristiques du produit choisi?

N’aurait-il pas été préférable de le savoir avant?

Réponse 3 - Le plan de votre bâtiment clarifie le contrat entre vous et l’entrepreneur. Permet à ce dernier d’estimer le coût de votre construction à partir de documents reflétant vos réels désirs et surtout les bons matériaux à utiliser.

Le plan d'architecture devient votre outil de référence.
Évitez les extras de chantier!

 

Vous avez d'autres questions ?